Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les têtes tombent: Ce sont désormais 11 français membres de l'EI qui sont condamnés à mort en Irak

Publié par wikistrike.com sur 3 Juin 2019, 13:51pm

Catégories : #Religion - pensées, #Social - Société

Les têtes tombent:  Ce sont désormais 11 français membres de l'EI qui sont condamnés à mort en Irak

Les deux derniers Français jugés en Irak, ont été condamnés à mort pour appartenance à Daech*. Cela porte à 11 le nombre de Français condamnés à la peine capitale pour leur appartenance au groupe terroriste.

Les deux derniers Français actuellement jugés en Irak pour «appartenance à Daech*» ont été condamnés lundi 3 juin en première instance à la peine de mort, a constaté une journaliste de l'AFP.

Bilel Kabaoui, 32 ans, ainsi que Mourad Delhomme, 41 ans et présenté par le renseignement comme un «vétéran du djihad», ont écopé de la peine capitale.

Ils font partie d'un groupe de 12 membres présumés de Daech*, 11 Français et un Tunisien, transférés fin janvier de Syrie en Irak pour être jugés. Ils ont tous été condamnés à mort, et ont 30 jours pour faire appel.

Invitée dimanche 2 juin au micro du Grand rendez-vous, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye est revenue sur la condamnation à mort de neuf Français en Irak, affirmant que la justice se faisait dans de bonnes conditions et que la France intervenait «au plus haut niveau».

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents