Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

1 personne sur 10 vivrait une expérience de mort imminente

Publié par wikistrike.com sur 3 Juillet 2019, 06:56am

Catégories : #Santé - psychologie

1 personne sur 10 vivrait une expérience de mort imminente

Selon une étude, dirigée par le Dr Daniel Kondziella, neurologue à l’université de Copenhague (Danemark), qui a analysé des personnes de 35 pays, les expériences de mort imminente, ” dans lesquelles des personnes rapportent une série de symptômes spirituels et physiques, comprenant des sensations extracorporelles (décorporation), des hallucinations, des pensées qui défilent et une distorsion du temps, touchent 10% (soit 1 sur 10) des personnes “.

Ces expériences de mort imminente (NDE pour Near Death Experience) sont aussi fréquentes chez les personnes qui ne sont pas en danger imminent de mort que chez celles qui ont vécu des situations vraiment mortelles comme des crises cardiaques, des accidents de voiture, des quasi-noyades ou des situations de combat (guerre).

Les expériences les plus fréquemment rapportées par les participants dans cette étude comprenaient : perception anormale du temps (87 %), vitesse de pensée exceptionnelle (65 %), sens exceptionnellement vifs (63 %) et sentiment d’être séparé de son corps ou d’en sortir (53 %).

Le groupe d’étude qui a rapporté des NDE a décrit de manière diverse le sentiment de paix totale, la sensation de se faire aspirer l’âme, d’entendre des anges chanter, de se rendre compte qu’ils étaient hors de leur corps, de voir leur vie défiler, d’être dans un tunnel noir avant d’atteindre une lumière vive. D’autres ont parlé d’être conscients de la présence d’une autre personne avant de s’endormir, ou d’un démon assis sur leur poitrine alors qu’ils étaient paralysés et incapables de bouger…

En se basant sur les connaissances acquises lors d’études précédentes, les chercheurs ont trouvé une association entre les expériences de mort imminente et l’intrusion du mouvement oculaire rapide (REM pour Rapid Eye Movement), présent lors du sommeil, dans l’état d’éveil. Le sommeil paradoxal est une phase du cycle du sommeil où les yeux bougent rapidement, le cerveau est aussi actif que lorsque vous êtes éveillé, les rêves sont plus vifs et la plupart des humains vivent un état de paralysie temporaire, car le cerveau envoie un signal à la moelle épinière pour empêcher les bras et les jambes de bouger. Lorsque le sommeil paradoxal empiète sur l’éveil, certaines personnes signalent des hallucinations visuelles et auditives et d’autres symptômes tels que la paralysie du sommeil, où elles se sentent conscientes, mais ne peuvent bouger.

Les nouvelles découvertes ont été présentées lors du 5e Congrès de l’Académie européenne de neurologie (EAN : European Academy of Neurology) : One  in  10  people  have ‘near-death’experiences,according  to new study.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents