Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

3 millions de Yéménites handicapés menacés de mort, la situation s'aggrave

Publié par wikistrike.com sur 6 Juillet 2019, 10:35am

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société

3 millions de Yéménites handicapés menacés de mort, la situation s'aggrave

Agence de presse AhlulBayt (ABNA) : Le Président du Bureau arabe pour les personnes handicapées a déclaré que 3 millions de personnes handicapées au Yémen sont menacées de mort et de problèmes aggravés.
 

La guerre contre le Yémen entraînera de graves handicaps et problèmes à l'avenir, a déclaré le chef du Bureau exécutif de la région arabe pour les personnes handicapées et le directeur général des besoins spéciaux dans la municipalité de la capitale.

 

Abdullah Bonyan a confirmé que la proportion de personnes handicapées au Yémen, selon une étude préparée par le Bureau régional pour les personnes handicapées, représente 13,5% de la population, soit environ 3 millions de personnes handicapées. Leurs souffrances ont doublé au cours des quatre dernières années, en raison du siège et de l'agression du Yémen.

 

"La guerre a entraîné la mort de nombreuses personnes handicapées et augmenté les souffrances de milliers d'entre elles en raison du manque de médicaments, du faible niveau des services de santé et de la détérioration des conditions de vie des personnes handicapées ", a déclaré YPA, citant Bonyan.

 

Il a souligné que les bombes à sous-munitions et les restes de guerre de mines et de missiles contribuent à l'ajout de centaines de victimes parmi les personnes handicapées, appelant tous les Yéménites à faire preuve d'une plus grande constance et d'une plus grande cohésion de manière à préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Traduction SLT avec DeepL.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents