Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE - Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi est mort à l'âge de 92 ans

Publié par wikistrike.com sur 25 Juillet 2019, 11:12am

Catégories : #Politique internationale

ALERTE - Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi est mort à l'âge de 92 ans

La présidence tunisienne annonce la mort de Béji Caïd Essebsi à l'âge de 92 ans. Il avait été élu vieillard de la Nation à l'âge de 87 ans, en 2014, il a également été le premier Président a être élu démocratiquement. Il s'est éteint à 10h25 ce jeudi 25 juillet, jour de la fête nationale.

Béji Caïd Essebsi s'est éteint ce jeudi 25 juillet à l'âge de 92 ans, annonce la présidence tunisienne dans un communiqué.

Le chef de l'État avait été hospitalisé pour un problème de santé consécutif au sérieux malaise l’ayant frappé le mois dernier, selon son fils.

Victime d’un malaise

À la tête de l'État depuis décembre 2014, il avait été admis le mois dernier à l'hôpital militaire de Tunis à la suite d'un sérieux malaise.

Il est apparu en public seulement deux fois depuis la fin de sa précédente hospitalisation, laquelle date du 1er juillet.

Il est arrivé au pouvoir en décembre 2014 et est considéré comme le plus vieux dirigeant du monde en exercice. Béji Caïd Essebsi a récemment déclaré qu'il ne présenterait pas sa candidature aux élections de novembre prochain. Il a souligné qu'une personne plus jeune devrait diriger le pays.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents