Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Canicule: Notre-Dame de Paris au bord de l'effondrement

Publié par wikistrike.com sur 25 Juillet 2019, 11:51am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Canicule: Notre-Dame de Paris au bord de l'effondrement

Grandement fragilisé depuis l’incendie du 15 avril dernier, l’édifice souffre maintenant de la canicule. Les températures records assèchent les murs de la cathédrale et la voûte menace de tomber. 

La cathédrale Notre-Dame de Paris n’est toujours pas entièrement guérie, trois mois après l’incendie. La chaleur et l’humidité sont les plus grands ennemis d’un édifice endommagé où certaines parties n’ont pas été encore consolidées.

“Les maçonneries sont gorgées d’eau, elles n’ont pas bougé. Mon angoisse c’est que les joints de maçonnerie, à force de sécher, perdent de leur cohérence, de leur cohésion et leur cavité structurelle. Et que la voûte puisse tomber”, craint Philippe Villeneuve, architecte en chef de Notre-Dame-de-Paris.

“À l’heure où je vous parle, les voûtes pourraient tomber, car depuis le 15 avril on n’a pas pu accéder aux voûtes ni par le dessus ni par le dessous. Cela peut encore s’écrouler à tout moment. L’état d’urgence doit rester de mise”, insiste-t-il dans des propos relayés par France 3 et Le Soir.

Pour le moment, la situation est sous contrôle. Les informations récoltées par les capteurs dans la cathédrale montrent que la structure résiste et ne se détériore pas davantage.

 

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents