Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tentative d'assassinat sur la personne de Dieudonné ?

Publié par wikistrike.com sur 1 Juillet 2019, 07:41am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Social - Société

Tentative d'assassinat sur la personne de Dieudonné ?

Quatre personnes ont été légèrement blessées à Neuvy-Sautour après qu'un individu a foncé sur la scène où s'apprêtait à se produire l'humoriste controversé Dieudonné. L'homme a déclaré aux autorités qu'il ne savait pas que celui-ci s'y produirait.

Les gendarmes ont rapporté à l'AFP qu'un homme d'une cinquantaine d'années avait légèrement blessé quatre personnes le soir du 30 juin en fonçant en voiture sur une scène sur laquelle s'apprêtait à se produire l'humoriste controversé Dieudonné.

L'homme, a expliqué le colonel Rénald Boismoreau, commandant du groupement de gendarmerie de l'Yonne, est un voisin de la personne chez laquelle Dieudonné devait donner son spectacle le soir du 30 juin à Neuvy-Sautour.

Vers 18h, il est venu demander aux régisseurs à qui était destinée la scène qu'ils étaient en train de monter. «Un peu sur les nerfs, il semblait redouter un spectacle bruyant», a expliqué le colonel. Comme il n'obtenait pas de réponse satisfaisante, il a foncé en voiture en direction de la scène.

Deux des personnes en sont tombées et se sont légèrement blessées dans leur chute. L'homme a mordu une troisième personne et en a frappé une quatrième, mais aucune d'entre elles n'a été hospitalisée et elles ont pu assurer le spectacle devant 200 personnes, selon le colonel Boismoreau.

Une enquête a été ouverte pour violences volontaires.

Ce voisin irascible, qui suivrait un traitement à base d'anxiolytiques, a été placé en garde à vue et a indiqué ne s'être rendu compte qu'après coup de qui était l'artiste attendu, selon le colonel Boismoreau.

«Les faits commis n'ont aucun lien avec la présence de Dieudonné», a estimé de son côté le procureur d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin.

Le compte Facebook de Dieudonné avait évoqué, le soir du 30 juin, une «tentative de meurtre», en diffusant des images des lieux après que l'individu a foncé sur la scène. Dieudonné n'apparaît pas sur les photos en question.

 

Habitué des polémiques et des interdictions, Dieudonné a été condamné plusieurs fois pour diffamations, injures, provocation à la haine, fraude fiscale ou encore abus de biens sociaux.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents