Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le cannabis possède des antidouleurs 30 fois plus puissants que l’aspirine

Publié par wikistrike.com sur 1 Août 2019, 06:54am

Catégories : #Santé - psychologie, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Le cannabis possède des antidouleurs 30 fois plus puissants que l’aspirine

Le cannabis, également connu sous le nom de marijuana, est une plante qui suscite bien des controverses. La majorité du temps perçu comme une drogue, le cannabis est même régi par des législations qui l’interdisent dans de nombreux pays du monde comme en France, en Chine, au Japon, en Irlande…

Pourtant, selon l’ONU, le cannabis est la substance illégale la plus consommée à travers le monde. D’ailleurs, la consommation de cette substance est tolérée dans certains pays comme l’Allemagne, l’Australie, la Colombie. Dans d’autres pays, tels qu’Israël ou le Brésil, elle est même décriminalisée à des fins médicales ou religieuses.

En revanche, on compte des pays dans lesquels le cannabis possède un statut légal. C’est le cas, par exemple, en Jamaïque, au Pérou ou en Corée du Nord.

LE CANNABIS N’EST PAS SI MAUVAIS QU’ON LE PENSE

Bien que l’addiction au cannabis entraîne des effets dévastateurs sur la santé, sa consommation modérée, sous contrôle médical, amène de nombreux bienfaits comme la prévention des crises d’épilepsie, la lutte contre la dépression, la diminution des douleurs chroniques, la réduction de la douleur et des tremblements dus à la maladie de Parkinson et la limitation de la progression de la maladie d’Alzheimer.  

Justement, une équipe de chercheurs a fait une nouvelle découverte intéressante sur l’impact positif du cannabis sur notre santé lorsque son utilisation est médicalement contrôlée. Leur étude a effectivement révélé que le cannabis était un puissant antidouleur, 30 fois plus efficace que le paracétamol et l’aspirine.

 

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents