Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mosquée d'al-Aqsa : Un lieu sacré avec plein de sang

Publié par wikistrike.com sur 12 Août 2019, 09:13am

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Mosquée d'al-Aqsa : Un lieu sacré avec plein de sang

Des dizaines de colons israéliens escortés par des centaines de policiers de l’occupation ont été repoussés ce dimanche 11 août alors qu’ils tentaient d’envahir l’esplanade de la mosquée al-Aqsa au moment où des centaines de Palestiniens assistaient à la prière de l’Aïd al-Adha.

Les forces de l’occupation israélienne ont tiré des dizaines de bombes sonores, de gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser des milliers de fidèles palestiniens qui se sont attroupés pour contrer les colons qui investissaient l’esplanade.
Des heurts ont alors éclaté et selon les services d’urgence, au moins 20 Palestiniens, dont un adolescent, ont été blessés. Plusieurs ont également été arrêtés. Le Croissant-Rouge palestinien a lui aussi fait état de blessés, sans les chiffrer.
La police d’occupation israélienne a pour sa part fait état de 4 blessés légers dans ses rangs

Selon le site d’information Arabs 48, après l’évacuation de l’esplanade, des dizaines de colons sont entrés dans les parcs de la mosquée en passant par la porte al-Magharibat , sous la surveillance de la police qui avait l’habitude de la fermer face aux colons.

Selon les médias israéliens, les juifs commémorent ce même jour une importante fête religieuse, Ticha Beav, commémorant la date de la destruction de leurs deux Temples -par les Babyloniens en 587 avant J.-C. puis par les Romains en l’an 70.

Les accès du site sont sous le contrôle des forces d’occupation israéliennes. Mais le site lui-même est administré par le Waqf d’al-Quds, organisme qui gère les biens musulmans et qui dépend de la Jordanie.
Les juifs sont autorisés à venir sur le site pendant des heures précises, mais ne peuvent pas y prier, pour éviter d’attiser les tensions.

source:http://french.almanar.com.lb/1459647

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents