Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

VICTOIRE - Hong Kong va retirer le texte sur les extraditions à l'origine des manifestations

Publié par wikistrike.com sur 4 Septembre 2019, 11:22am

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société

VICTOIRE - Hong Kong va retirer le texte sur les extraditions à l'origine des manifestations

Le chef de l'exécutif hongkongais pro-Pékin, Carrie Lam, a annoncé qu'elle allait définitivement retirer son projet de loi controversé sur les extraditions vers la Chine.

 

Le chef de l'exécutif hongkongais Carrie Lam a annoncé le 4 septembre que le projet de loi controversé sur les extraditions vers la Chine allait être définitivement retiré, une concession majeure aux manifestants pro-démocratie.

«Le gouvernement retirera officiellement le projet de loi afin d'apaiser complètement les inquiétudes de la population», a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée par ses services.

Ce texte controversé, qui visait à autoriser les extraditions vers la Chine continentale, est à l'origine de la crise politique qui secoue l'ex-colonie britannique depuis trois mois. Après des premières manifestations massives, Carrie Lam avait annoncé mi-juin qu'il était suspendu. Craignant qu'il ne ressorte un jour, les opposants à ce projet n'ont pas cessé depuis d'exiger son retrait officiel et définitif.

Hong Kong traverse sa pire crise politique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997, avec des actions quasi-quotidiennes qui ont parfois dégénéré. Une situation inédite à laquelle les autorités de la région semi-autonome peinent à répondre. «Ce retrait officiel est une tentative de calmer la situation», a déclaré une source non identifiée au quotidien South China Morning Post.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents