Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Lubrizol: France 3 Rouen évacuée bien que n'étant pas dans une zone à risque

Publié par wikistrike.com sur 27 Septembre 2019, 13:33pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Lubrizol: France 3 Rouen évacuée bien que n'étant pas dans une zone à risque

Les médias et les politiques assurent à la population que tout va bien mais évacuent leurs journalistes de la zone censée être sans danger.

 

***

La station régionale de France 3 Normandie a été évacuée vendredi en fin de matinée, au lendemain de l'incendie qui a ravagé l'usine Lubrizol de Rouen située à proximité.

Une mission de service public : informer

Notre mission de service public est et a toujours été de vous informer. L'antenne de France 3 Normandie l'a fait tout au long de la journée d'hier, jeudi 26 septembre, dès 3h du matin, pour relayer l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen qui s'est déclaré dans la nuit.

Une mission assurée dans des conditions difficiles, avec nos équipes au plus proche de l'événement et depuis notre station installée sur les quais de Rouen au pied du Pont Flaubert, à 800 mètres du site de Lubrizol et juste dans l'axe du panache de fumée de l'incendie compte tenu de la direction des vents.

Des particules retombaient, une odeur nauséabonde et âcre étaient aussi relayée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Nous l'avons ressentie aussi, malgré un confinement dans le bâtiment (fenêtres fermées) et des masques de protection mis à disposition de l'ensemble du personnel. 
 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents