Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus de 25% des oiseaux nord-américains ont disparu en 50 ans

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2019, 08:46am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Plus de 25% des oiseaux nord-américains ont disparu en 50 ans

rès de trois milliards d’oiseaux ont disparu dans tous les habitats, y compris les oiseaux de basse-cour.

GIF d’entête : sturnelle de Lilian (Sturnella magna lilianae). (David Zeig/ Audubon Photography Awards)

Les 50 dernières années n’ont pas été bonnes pour nos amis les oiseaux. Une nouvelle étude publiée la semaine dernière a révélé que depuis 1970, les populations d’oiseaux aux États-Unis et au Canada ont diminué de 29 %, ce qui représente un déclin de près de 3 milliards d’oiseaux. Les pertes vont des oiseaux chanteurs aux oiseaux migrateurs sur de longues distances comme les hirondelles et les oiseaux de basse-cour, comprenant les moineaux. De ce nombre, 90 % proviennent de 12 familles d’oiseaux.

(Cornell Lab of Ornithology)

Oiseaux disp US 2 19

Selon Ken Rosenberg, auteur principal de l’étude et scientifique principal au Cornell Lab of Ornithology and American Bird Conservancy (université Cornell/ États-Unis) :

De multiples sources de données indépendantes montrent une réduction massive de l’abondance des oiseaux. Nous nous attendions à ce que le déclin des espèces menacées se poursuive. Mais pour la première fois, les résultats ont également montré des pertes généralisées parmi les oiseaux communs dans tous les habitats, y compris les oiseaux de basse-cour.

La recherche a montré que les oiseaux sont généralement des indicateurs de la qualité de l’environnement. Tout comme pour les canaris dans les mines, ces décès indiquent que les écosystèmes des États-Unis et du Canada sont gravement touchés par les activités humaines.

 

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents