Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Rouen - Lubrizol: Tout va nickel selon le Préfet de Seine-Maritime

Publié par wikistrike.com sur 28 Septembre 2019, 17:23pm

Catégories : #Santé - psychologie

Rouen - Lubrizol: Tout va nickel selon le Préfet de Seine-Maritime

La qualité de l’air à Rouen dans son “état habituel” après l’incendie d’une usine chimique

Les résultats d’analyses de l’air réalisées après le spectaculaire incendie de l’usine Lubrizol, classée Seveso, démontrent un “état habituel de la qualité de l’air à Rouen”, a assuré samedi lors d’une conférence de presse le préfet de Normandie Pierre-André Durand.

La seule exception est le site lui-même “où l’on note une présence de benzène”, a-t-il précisé en ajoutant que les résultats des analyses réalisées par Atmo Normandie sont disponibles sur leur site et que les autres résultats seront mis en ligne sur le site de la préfecture dès samedi soir.

 

Le nuage a traversé la Belgique 

A la suite de l’incendie qui s’est déclaré jeudi à 02h40 du matin au sein de l’entreprise Lubrizol à Rouen (Normandie, France), un important dégagement de fumée a été observé. “D’après les modèles météorologiques de l’IRM, le nuage aurait déjà atteint notre pays 5 à 6 heures après le début du dégagement des fumées, soit dans la matinée du 26 septembre”, confirme samedi le centre de crise de Wallonie (CRC-W). Ce nuage se trouve actuellement aux Pays-Bas, mais il est encore possible de retrouver des traces résiduelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents