Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Atteints des mêmes maux, pompiers et policiers se sont retrouvés pour des affrontements

Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2019, 08:12am

Catégories : #Social - Société

Atteints des mêmes maux, pompiers et policiers  se sont retrouvés pour des affrontements

Les forces de l'ordre ont fait de nombreuses fois usage de la force lors de la mobilisation parisienne des sapeurs-pompiers à Paris, notamment lors de la dispersion du cortège place de la Nation et devant l'Assemblée nationale.

La journée de mobilisation des sapeurs-pompiers à Paris a été entachée de plusieurs épisodes violents survenus en plusieurs points de la capitale ce 15 octobre. 

Alors que plusieurs milliers de manifestants (entre 7 000 et 10 000 selon les syndicats, 7 400 d'après la préfecture de police de Paris), défilaient entre la place de la République et la place de la Nation, des CRS ont fait usage d'un canon à eau pour disperser un groupe venu leur faire face. 

Les policiers ont dans la foulée procédé à une charge et tirés des cartouches de gaz lacrymogène. Plusieurs pompiers ont ensuite retenu leurs camarades, les incitant à reprendre leur marche vers la place de la Nation sans plus de confrontation avec la police. 

Tirs de gaz lacrymogène devant l'Assemblée nationale 

Parallèlement à cette manifestation, quelques dizaines de pompiers se sont rendus devant l'Assemblée nationale, où ils ont été dispersés à grand renfort de gaz lacrymogène, mais aussi par des tirs de canon à eau après plusieurs heures de face à face avec les forces de l'ordre. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents