Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Trump annonce la mort du chef de daesh, Al Baghdadi

Publié par wikistrike.com sur 27 Octobre 2019, 15:15pm

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées

Trump annonce la mort du chef de daesh, Al Baghdadi

15 H 00

Al-Baghdadi est mort après s'être fait exploser dans un tunnel lors d'une opération américaine

Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé dimanche la mort du chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi lors d'une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie.

"Abou Bakr al-Baghdadi est mort", a déclaré M. Trump lors d'une allocution depuis la Maison Blanche. 

L'homme le plus recherché du monde, considéré comme responsable de multiples exactions et atrocités en Irak et en Syrie et d'attentats sanglants dans plusieurs pays, avait été plusieurs fois annoncé mort ces dernières années. 

Le chef de l'EI, "calife" autoproclamé en 2014 ayant un temps présidé aux destinées de 7 millions de personnes en Irak et en Syrie, est mort "comme un chien", a ajouté le président américain.

"Il n'est pas mort comme un héros, il est mort comme un lâche", a-t-il martelé, précisant qu'il s'était fait exploser avec sa "veste" chargée d'explosifs alors qu'il s'était réfugié dans un tunnel creusé pour sa protection. Trois de ses enfants sont morts avec lui, a ajouté le président américain.

"Capturer ou tuer Baghdadi était la priorité absolue de mon administration", a-t-il ajouté, lors d'une allocution suivie d'une longue séquence de questions-réponses avec les journalistes.

Le "califat" territorial de l'EI a été déclaré défait par les Américains en mars dans son dernier réduit en Syrie.

Les tirs de huit hélicoptères ont visé après minuit une maison et une voiture aux abords du village de Baricha, à quelques kilomètres de la frontière turque.

08 H 00

 

Abu Bakr Al Baghdadi, chef de Daesh, aurait été tué en Syrie dans le cadre d'une opération spéciale de l'armée américaine pilotée par D. Trump.

Cette annonce est relayée par les chaînes de télévision CNN et ABC. L'armée américaine effectue des tests avant de pouvoir confirmer formellement la mort. Selon ces mêmes médias, Baghdadi se serait suicidé en actionnant une ceinture d'explosifs.

Donald Trump doit prendra la parole pour une déclaration importante. Il promet via Twitter une annonce "énorme". 

Abu Hasan Al Muhajir devient le n°1 de Daesh. (photo ci-dessous)

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Trump annonce la mort du chef de daesh, Al Baghdadi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents