Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Hong Kong: Une loi interdit aux manifestants de porter des masques

Publié par wikistrike.com sur 4 Octobre 2019, 09:43am

Catégories : #Social - Société

Hong Kong: Une loi interdit aux manifestants de porter des masques

Alors que l'exécutif hongkongais a invoqué une loi d'urgence pour interdire le port du masque lors des manifestations, des milliers de personnes ont manifesté contre ce projet.

La tête de l'exécutif hongkongais Carrie Lam a invoqué le 4 octobre une loi d'urgence pour interdire le port du masque, et ce manifestement dans l'espoir d'en finir avec une crise politique sans précédent.

«Nous pensons que la nouvelle loi aura un effet dissuasif sur les manifestants violents et émeutiers masqués, et assistera la police dans sa mission de maintien de l'ordre», a déclaré Carrie Lam lors d'une conférence de presse.

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Hong Kong contre le projet d'invoquer une loi d'urgence pour interdire le port du masque lors des manifestations. Ces Hongkongais, pour la plupart des employés, ont profité de leur pause de midi pour descendre dans les rues et contester ce recours à un texte datant de l'époque coloniale qui n'avait plus été appliqué depuis 1967 et qui risque, selon ses détracteurs, de faire basculer la région semi-autonome chinoise vers l'autoritarisme.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents