Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le bras droit d’al-Baghdadi et porte-parole de Daech tué, selon les Kurdes des FDS

Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2019, 07:28am

Catégories : #Politique internationale

Le bras droit d’al-Baghdadi et porte-parole de Daech tué, selon les Kurdes des FDS

Quelques heures après que Donald Trump a confirmé la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, le chef militaire des Forces démocratiques syriennes (FDS) Mazloum Abdi a annoncé que le bras droit du chef de Daech* et porte-parole de cette organisation terroriste avait été aussi éliminé.

Le terroriste Abu al-Hassan al-Muhajir, bras droit d'Abou Bakr al-Baghdadi et porte-parole de Daech*, a été tué dans le cadre d’une opération réalisée «en coordination directe entre les renseignements des FDS et de l'armée américaine», a indiqué le chef militaire des FDS Mazloum Abdi sur son compte Twitter.

Selon lui, al-Muhajir «a été pris pour cible dans le village d'Ein al-Baydah, près de Jarablous». Il a également précisé qu’il s’agissait de «la continuation de la précédente opération» lors de laquelle le chef de Daech* a été éliminé comme l’a confirmé dimanche Donald Trump.

Tôt dans la journée, Mazloum Abdi a indiqué que l’élimination d’al-Baghdadi avait été possible grâce au cinq mois de travail de renseignement réalisés par les FDS et les militaires américains.

La mort d’al-Baghdadi

Le 27 octobre, Donald Trump a annoncé la mort du chef de Daech* durant une opération américaine «dangereuse et courageuse» dans le gouvernorat d’Idlib, en Syrie. D’après le Président américain, le terroriste numéro un a cherché à se cacher dans un tunnel mais, constatant qu’il était dans une impasse, il a actionné sa ceinture d’explosifs.

La Défense russe a toutefois affirmé ne pas disposer d’informations fiables sur l’opération menée par les États-Unis. Selon le porte-parole du ministère Igor Konachenkov, le nombre croissant de ceux qui annoncent leur participation à l’élimination d’al-Baghdadi et diffusent des détails contradictoires sur l’opération jette le doute sur la réalité de l’opération comme telle et de sa réussite.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents