Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi la liste des produits stockés sur le site de Lubrizol n'est-elle pas mise à la connaissance de tous ?

Publié par wikistrike.com sur 1 Octobre 2019, 10:13am

Catégories : #Santé - psychologie, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Social - Société

Pourquoi la liste des produits stockés sur le site de Lubrizol n'est-elle pas mise à la connaissance de tous ?

S'exprimant sur BFMTV, le Préfet de Seine-Maritime se veut une nouvelle fois rassurant. "L'eau potable est potable, il y a eu beaucoup de fausses nouvelles". Et de rajouter tout tranquillement: "Il est possible de vivre à Rouen tout à fait normalement".

Rien n'arrête le Préfet, ni les odeurs nauséabondes, ni la qualité de l'air visiblement insupportable ressentie par les habitant de l'agglomération de Rouen, ni la couleur jaune-marron-noir de l'eau du robinet. 

De nouvelles analyses des suies sont attendues dans les 48 heures,

 

Face au mensonge organisé par l'Etat devant une catastrophe sanitaire et écologique, les rouennais demandent la transparence. Les manifestants ont hier tenté de pénétrer dans le bâtiment du Conseil de la métropole.

Les écologistes réclament la liste des produits stockés sur le site

 

L’eurodéputé EELV Yannick Jadot a réclamé ce mardi la liste des produits qui étaient stockés dans l’usine Lubrizol de Rouen. Sur franceinfo, il a demandé « la transparence absolue sur ce qui a brûlé ».

Pourquoi ne connaissons-nous toujours pas les noms des produits stockés dans l'usine ? Cette liste aurait pu et dû être dévoilée dès les premières heures de la catastrophe,preuve d'une totale transparence, mais cinq jours plus tard, toujours rien, ce qui évidemment ajoute à l'inquiétude et à la colère des premiers concernés, les riverains.

Il est en effet incroyable que la liste des produits ne soient pas rendue publique.

Pire, le Préfet assure ce matin que les autorités vérifient la liste, une prise de parole incroyable d'opacité. Non mais, faut-il une semaine pour la connaitre ? 

 

Pourquoi les analyses se font attendre ?

Sous 48 heures, nous connaîtrons les résultats des analyses des suies, mais nul ne sait pourquoi un temps si long, ni même l​​​​​e ministre de l'agriculture lui-même qui se demande chez Jean-Jacques Bourdin pourquoi ceux-là se font attendre.

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents