Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le nouveau monsieur retraite a gagné 47 SMIC en deux mois chez Auchan... pendant son mandat de député

Publié par wikistrike.com sur 18 Décembre 2019, 10:09am

Catégories : #Politique intérieure

Le nouveau monsieur retraite a gagné 47 SMIC en deux mois chez Auchan... pendant son mandat de député
C'est le nouveau miracle de la macronie. Le député du Nord Laurent Pietraszewski, remplaçant du "très étourdi" Delevoye, aurait touché 71 872€ en travaillant deux mois seulement chez Auchan en tant que DRH départemental du groupe Auchan. Ils sont vraiment doués au gouvernement car ils ont choisi un député qui lui aussi a cumulé un emploi avec son mandat puisque la période qui a été déclarée est celle d'août et septembre 2019. 
 
Cet emploi pose question, non seulement par la somme astronomique déclarée mais aussi car il est très inhabituel qu'une société embauche un DRH pour une période d'un mois ou deux, c'est un poste sur la durée. Pourquoi Auchan serait allé chercher un député pour si peu de temps? N'y aurait-il pas un graissage de pattes là dessous?
 

 

 

A la place de Delevoye, ils ont réussi à nommer un type qui a aussi bossé à côté de son mandat.

A Auchan... Pendant 2 mois... Pour 71000 balles...

C'est fort.

View image on Twitter
 
Sinon, question dialogue social, on peut dire qu'il s'y connait le bougre.
 
" Avant de devenir député LREM, ce membre de la « société civile » a fait carrière en tant que responsable des ressources humaines dans le groupe Auchan, propriété de la famille Mulliez. « Un conflit social a marqué ses débuts, se souvient L’Humanité. En 2002, alors responsable des ressources humaines de l’hypermarché de Béthune (Pas-de-Calais), une salariée syndiquée CFDT est mise à pied à titre conservatoire par la direction, pour une “erreur de commande de 80 centimes d’euro et un pain au chocolat cramé donné à une personne”, se rappelle Guy Palatine, délégué syndical central CFDT. “Une décision violente et démesurée, même en admettant que la faute a été commise, ce qui n’a jamais été prouvé”, développe-t-il, avant d’ajouter : “C’est parti loin, ma collègue avait été convoquée au commissariat et placée en garde à vue.” »"
 
On l'aime déjà...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents