Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid-19 : La barre des 100 cas franchie

Publié par wikistrike.com sur 29 Février 2020, 15:05pm

Catégories : #Politique intérieure, #Santé - psychologie

Covid-19 : La barre des 100 cas franchie

MAJ 19h30

 

La barre des 100 cas est franchie. Parmi ces 100 cas : 2 décès, 11 guérisons, 86 hospitalisés dont neuf dans un état grave

 

Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus fait état de 73 cas en France, sans nouveau décès, a déclaré le ministère français de la Santé.

Le nombre d'infections au coronavirus SRAS-CoV-2 (Covid-19) a atteint 73 en France après la découverte de 16 nouveaux cas, a annoncé samedi 29 février le ministre de la Santé Olivier Véran.

«73 cas ont été recensés, ce qui représente 69 patients hospitalisés», a déclaré le ministre à l'issue d'une réunion du Conseil des ministres et du Conseil de défense.

Le bilan précédent, du 28 février, faisait état de 57 personnes contaminées. M.Véran avait alors déclaré que la France était passée au stade 2 (sur une échelle de 3) de l'épidémie, ce qui signifie que le virus circule en plusieurs points, mais pas encore sur l'ensemble du territoire, d'après l'agence France-Presse (AFP). 

Selon lui, plusieurs «clusters», des cas groupés, ont été identifiés. Le premier se situe dans l'Oise, «sur les communes de Creil, de Crépy-en-Valoise, Vamoise, Lamorlaye et de Lagny-le-Sec» et le second en Haute-Savoie, dans la commune de La Balme-de-Sillingy.

L'AP-HP a annoncé ce samedi 29 février que trois membres du personnel soignant de l'hôpital Tenon (20e arrondissement de Paris) avaient été testés positifs au coronavirus et admis à la Pitié-Salpêtrière.

Pour l'heure, la maladie Covid-19 a fait deux morts en France (un enseignant français de 60 ans dont le décès a été annoncé mercredi 26 février et un touriste chinois de 80 ans).

Source

 

Les mesures

 

"Dans l'Oise, tous les rassemblements collectifs vont être interdits jusqu'à nouvel ordre"

 Dans les cinq communes de l'Oise citées précédemment, les établissements scolaires qui comptent des cas ne "rouvriront pas lundi", déclare le ministre. "Il sera proposé aux parents une démarche d'évaluation qui nous permettra de décider quels enfants tester."

Le semi-marathon de Paris prévu dimanche est annulé

Sur le reste du territoire national, "tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné" seront annulés.

"Les préfets recevront des indications pour annuler les rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule visiblement", ajoute Olivier Véran.

Détails à suivre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents