Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Trump achète tout l'espace publicitaire de YouTube pour les élections

Publié par wikistrike.com sur 22 Février 2020, 11:30am

Catégories : #Economie, #Politique internationale

Trump achète tout l'espace publicitaire de YouTube pour les élections

L'équipe de campagne du président Donald Trump a conclu un accord avec la plateforme YouTube aux termes duquel elle raflera tout son espace publicitaire en novembre prochain, lorsque se tiendra l'élection présidentielle américaine.

1million de dollars par jour... C'est ce que compte dépenser Donald Trump pour "privatiser" tout l'espace publicitaire de YouTube en novembre prochain, en vue de l'élection présidentielle américaine. L'accord a été conclu entre l'équipe de campagne du président républicain et la plateforme de vidéos, selon les médias américains. 

Donald Trump sera particulièrement présent sur le site durant les dates auxquelles les électeurs américains se prépareront à l'élection du 3 novembre, ainsi que le jour du scrutin.  

YouTube a refusé de commenter l'accord mais a déclaré qu'il était courant pour les annonceurs politiques d'acheter des publicités en tête du site. "Tous les annonceurs suivent le même processus et sont invités à acheter l'espace en tête du site tant que leurs publicités sont conformes à nos politiques." 

Cette stratégie répond à celle du candidat à l'investiture démocrate Michael Bloomberg, autre milliardaire new-yorkais, qui déverse des spots publicitaires à la télévision et sur internet depuis son entrée tardive en campagne, fin novembre 2019. Sur YouTube, les clips promouvant la candidature de "Mike" sont omniprésents. Il a dépensé, sur ses fonds personnels, plus de 400 millions de dollars, une somme inouïe pour ses rivaux démocrates, dont le sénateur Bernie Sanders.

Environ trois quarts des Américains disent utiliser YouTube, ce qui dépasse la portée de Facebook. Cette décision devrait renforcer le sentiment de nombreux analystes politiques selon lequel l'adoption de la publicité numérique par Trump lui donne un avantage certain sur ses rivaux démocrates.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents