Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

À New York, on creuse des tranchées sur une île du Bronx pour enterrer les corps que personne ne réclame

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2020, 10:18am

Catégories : #Santé - psychologie

Le coronavirus tue plusieurs centaines de personnes chaque jour à New York. Les corps sont conservés dans un entrepôt frigorifique qui peut accueillir 3600 personnes contre 900 habituellement. Ceux qui ne seront pas réclamés par les familles dans les 14 jours seront désormais enterrés dans une fosse commune sur l’île Hart Island dans le Bronx. 

 Le cimetière City Cemetery contient plus d’un million de corps jamais réclamés. Les corps des défunts étaient, jusque-là, conservés 30 jours à la morgue. Trop nombreux, la période a dû être raccourcie. Le changement a été annoncé jeudi, ici.

À New York, une personne décède du coronavirus toutes les six minutes. Ce chiffre est probablement plus élevé puisque le décompte officiel n’inclut pas les décès “probables” dus à la pandémie. Il faudrait compter 200 décès supplémentaires quotidiennement.

Des images prises par un drone montrent des travailleurs mettre des cercueils dans des tranchées sur Hart Island. 25 corps sont enterrés chaque jour pour l’instant, cinq jours par semaine. Jeudi, 40 cercueils ont été alignés et deux nouvelles tranchées ont été creusées.

 

La ville de New York avait envisagé brièvement d’enterrer les corps dans les parcs publics de la ville si la place à la morgue venait à manquer. Il a finalement été décidé que les défunts seraient enterrés sur Hart Island. 

© AP
© AP
© AP
© AP

© AP

 

Source

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents