Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Avertissement: Sans une introspection globale, ce monde est voué à sa perte

Publié par wikistrike.com sur 14 Avril 2020, 17:30pm

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société, #Santé - psychologie

Avertissement: Sans une introspection globale, ce monde est voué à sa perte

Quelle tristesse qu'il faille toujours des hécatombes pour s'apercevoir des dérives et manquements de gestion, ce, dans tous les pays du monde, tous les admettant, sans cependant en tirer les conséquences que le temps d'une génération.

L'économie à outrance (la planétisation galopante), se construit autour des ruines humanistes, de la morale, elle est un contresens à la vie elle-même. "Quand elle parle du futur, elle rogne sur l'avenir".

Ce que nous traversons aujourd'hui, nous l'avons déjà rencontré, nous aurions dû y être préparés, mais à l'évidence, les grandes tragédies du passé qui auraient dû pouvoir nous protéger dans l'épreuve actuelle, ont vite été oubliées, et l'économie a rapidement repris le dessus, une économie incompatible avec la sécurité planétaire de ses habitants.

Malgré les milliers et milliers de décès à travers le monde terrestre, nous devons pouvoir faire de la pandémie un échafaudage dans la reconstruction de notre société de Demain. Et ce coup-ci, les enseignements devront être retenus. Cette introspection globale et forcée ne peut pas ne pas nous servir de tremplin, c’est une obligation.

Si nous retrouverons la vie d'avant, sans aucun doute, j’ai l'affreux pressentiment que, bien tôt, nous connaîtrons de nouvelles plongées dans d'autres noirceurs épidémiques, car si les leçons sont apprises, elles ne sont, au grand dam des Terriens, hélas jamais remises à jour. 

Dans la justice sociale, dans la justesse économique, dans un vrai respect écologique, se trouvent une grande part de notre immunité collective d’humains sans quoi nous disparaîtrons.

Le manque cruel de masques est l’exemple parfait de l’absence de révisions des leçons. L’Etat français peut accuser tout le monde, même les anciens gouvernements, Monsieur Philippe ainsi que le Président Macron ont fauté et sont responsables, car ils sont au pouvoir depuis trois ans, et n’ont pas pris la peine de daigner corriger les erreurs évidentes et grossières de leurs prédécesseurs.

Sans une introspection globale, nous serons tous perdants. 

 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents