Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid-19 : les scientifiques craignent que la mise au point d’un vaccin soit impossible

Publié par wikistrike.com sur 29 Avril 2020, 09:04am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Covid-19 : les scientifiques craignent que la mise au point d’un vaccin soit impossible

Ce qui sous-entend que nous devrions vivre avec la menace constante d'attraper le virus

UN VACCIN OFFRANT UNE IMMUNITÉ RÉDUITE PERMETTRAIT TOUTEFOIS DE RÉDUIRE LARGEMENT LE NOMBRE DE DÉCÈS À L’ÉCHELLE MONDIALE

Même son de cloche du côté de l’OMS, qui a récemment commenté les plans de certains gouvernements visant à mettre en place des « passeports d’immunité » pour les personnes ayant déjà été infectées par le virus, en expliquant « qu’il n’existait actuellement aucune preuve que les personnes s’étant remises du Covid-19 et ayant développé des anticorps soient protégées contre une seconde infection ».

Selon le professeur David Nabarro, de l’Imperial College de Londres : « Certains vaccins sont très, très compliqués à mettre au point, de sorte que dans un avenir proche, nous devrons trouver des moyens de vivre avec ce virus, qui représentera une menace constante. »

Toutefois, même si la mise sur le marché d’un vaccin totalement efficace s’avérait impossible, Christopher Whitty estime que le développement d’un composé offrant une immunité réduite vaudrait malgré tout la peine d’être poursuivi.

« Certains vaccins ne sont pas capables de fournir une immunité élevée, mais offrent cependant une protection suffisante pour que les gens ne développent pas de graves complications », a expliqué le médecin britannique.

« Ainsi, si une campagne de vaccination généralisée avec un tel composé n’empêcherait pas de nouvelles infections, elle permettrait toutefois de réduire largement le nombre de décès à l’échelle mondiale. »

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents