Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des enseignants inquiets demandent la réouverture des écoles avant que les élèves n'apprennent à penser par eux-mêmes

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2020, 16:50pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Social - Société, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Des enseignants inquiets demandent la réouverture des écoles avant que les élèves n'apprennent à penser par eux-mêmes

Les enseignants des écoles publiques ont fait part de leurs inquiétudes quant aux effets néfastes sur les élèves de la fermeture récente de leurs établissements. Les éducateurs du pays craignent notamment que plus les écoles seront fermées longtemps, plus il est probable que les élèves commenceront à penser par eux-mêmes, à acquérir des compétences de vie en dehors du système scolaire public et à réaliser combien ils apprennent davantage à la maison.

"Nous devons rouvrir les écoles dès que possible, avant que les élèves ne retrouvent leur capacité à avoir des pensées indépendantes", a déclaré Mme Jennifer Irca, enseignante de quatrième année à Paris. "Il s'agit d'une crise urgente. Nous sommes conscients que nous devons faire notre part pour empêcher la propagation du virus, mais nous devons aussi empêcher la propagation d'idées non approuvées. Il y a là un équilibre à trouver".

"Réouvrir les écoles avant qu'il ne soit trop tard."

Bien sûr, des études ont déjà montré une forte corrélation entre l'enseignement à domicile et un pic inquiétant dans la pensée indépendante. Les élèves qui ont été éloignés du système scolaire public, ne serait-ce qu'une semaine, cessent de se sentir déprimés et anxieux en permanence et montrent même une augmentation choquante de la capacité à développer des pensées et des idées non approuvées par le gouvernement.

Les enseignants ont en outre souligné que les parents ne sont pas correctement équipés pour endoctriner leurs enfants avec la propagande officielle. "Je suis allée à l'école pendant huit ans pour être capable de faire cela", a déclaré Mme Estragio, une enseignante de maternelle de Nice. "Les parents n'ont tout simplement pas l'expérience suffisante pour bourrer la tête de leurs enfants d'une vision du monde partisane sept heures par jour comme je le fais."

 

Source

 

The Babylon Bee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents