Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des scientifiques ont détecté le coronavirus dans les particules de pollution atmosphérique

Publié par wikistrike.com sur 25 Avril 2020, 16:34pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Des scientifiques ont détecté le coronavirus dans les particules de pollution atmosphérique

Des scientifiques ont détecté le coronavirus dans les particules de pollution atmosphérique. Reste à savoir si ce phénomène peut permettre au virus d'atteindre de plus longues distances et d'augmenter le nombre de personnes infectées.

Alors que la présence du coronavirus dans des particules de pollution de l'air est désormais avérée, plusieurs groupes de scientifiques cherchent à déterminer si les quantités y sont suffisantes pour répandre l'épidémie.close

volume_off
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une étude édifiante est menée en ce sens dans la région de Bergame, en Italie, grâce à une collecte standard d'échantillons de pollution de l'air extérieur. La détection de coronavirus a été confirmée par des tests à l'aveugle dans un laboratoire indépendant.
 

À la tête de l'équipe, Leonardo Setti, de l'Université de Bologne, souligne l'importance d'étudier si le virus peut aller plus loin, favorisé par la pollution de l'air. "Je suis un scientifique et je suis inquiet quand je ne sais pas", a-t-il déclaré dans les colonnes du Guardian. "Si nous savons, nous pouvons trouver une solution. Mais si nous ne savons pas, nous ne pouvons qu'en subir les conséquences."

 

La clé, la pollution ?


Une analyse statistique par l'équipe de Setti suggère que des niveaux plus élevés de contamination par les particules pourraient expliquer des taux d'infection plus élevés dans certaines parties du nord de l'Italie avant le confinement, une idée soutenue par une autre analyse préliminaire. En effet, la région est l'une des plus polluées d'Europe.

Deux autres groupes de recherche ont déjà suggéré que les particules de pollution atmosphérique pourraient aider le coronavirus à voyager plus loin dans l'air.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents