Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Chine découvre un champ pétrolier de 100 millions de tonnes dans le Xinjiang

Publié par wikistrike.com sur 11 Avril 2020, 07:06am

Catégories : #Economie

La Chine découvre un champ pétrolier de 100 millions de tonnes dans le Xinjiang

La Chine a découvert un gisement de pétrole dans le bassin de Tarim, dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), qui devrait contenir plus de 100 millions de tonnes de pétrole brut.

Selon les tests, le puits Mantan 1, situé dans le bassin du Tarim, dans le Xinjiang, et développé par la filiale du Champ pétrolifère du Tarim de la China National Petroleum Corp, contient des poches de pétrole et de gaz de 54 mètres qui pourraient produire 624 mètres cubes de pétrole brut chaque jour et 371 000 mètres cubes de gaz naturel.

La profondeur de forage atteint 7,67 kilomètres.

Ces poches représentent 38% du total des ressources pétrolières et gazières du bassin du Tarim, le plus grand bassin pétrolier et gazier de Chine avec des ressources dépassant 17,8 milliards de tonnes. En 2019, la production pétrolière du Champ pétrolifère du Tarim a dépassé 28,51 millions de tonnes.

Un champ pétrolifère à grande échelle d’une capacité de production de 30 millions de tonnes devrait être construit d’ici la fin de 2020.

illustration : Des membres du personnel travaillent sur le champ gazier Kela-2 du gisement de pétrole du Tarim à Aksu, dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine). (Photo / Xinhua)

source : http://french.peopledaily.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents