Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le préfet de Paris estime que les personnes en réanimation sont celles qui n'ont pas respecté le confinement

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2020, 13:06pm

Catégories : #Politique intérieure, #Santé - psychologie, #Social - Société

Le préfet de Paris estime que les personnes en réanimation sont celles qui n'ont pas respecté le confinement

Didier Lallement, préfet de police de Paris, a fait ce vendredi 3 avril une déclaration qu’il a ensuite regrettée. Il a notamment dit que les personnes en réanimation s'y trouvaient à cause du non-respect des règles du confinement.

Ce matin, le préfet de police de Paris a fait part d'une «corrélation très simple» entre la présence des malades en réanimation et la violation des règles du confinement instaurées en France en raison du Covid-19.

«Pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple », a-t-il déclaré.

Comme l’indique un communiqué de la préfecture de police publié plus tard dans la journée, M.Lallement «regrette» ses propos et «tient à les rectifier».

«Son intention n’était pas d’établir le lien direct entre le non-respect des consignes sanitaires et la présence de malades en réanimation. Il s’agissait de rappeler la nécessité d’une stricte application du confinement dans cette période, pour la protection de la santé de chacun», précise le communiqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents