Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon Trump, maintenir les décès à 100 000 morts du Covid-19 serait « du très bon travail »

Publié par wikistrike.com sur 1 Avril 2020, 13:38pm

Catégories : #Politique internationale, #Santé - psychologie

Selon Trump, maintenir les décès à 100 000 morts du Covid-19 serait « du très bon travail »

Alors que le pays compte désormais plus de cas de contamination que la Chine, le président semble réaliser petit à petit l’importance de l’épidémie, mais avec un vocabulaire qui laisse à désirer.

LES ÉTATS-UNIS SONT DÉSORMAIS LE PAYS LE PLUS TOUCHÉ

Avec plus de 160 000 cas et près de 3 000 morts, les États-Unis conservent leur triste record de pays le plus touché par le Covid-19. La ville de New York est désormais l’épicentre de l’épidémie dans le pays, et compte plus de 36 000 cas et 790 morts. La ville est désormais en confinement, ce qui fait dire à une expatriée française au micro de RTL que « la ville qui ne dort jamais, dort 24h sur 24« . De même, environ 70 % des New-Yorkais respecteraient les mesures de confinement et de distanciation sociale.

À l’instar de la France, un hôpital de campagne a été installé en plein Central Park, afin de désengorger les hôpitaux. Le célèbre jardin public se trouve d’ailleurs juste en face d’un des hôpitaux du groupe Mount Sinai. Toutefois, cette installation n’est pas le fait des autorités publiques, mais d’une organisation humanitaire évangélique basée en Caroline du Nord, Samaritan’s Purse, ce qui pose la question du rôle de l’État dans la crise, et de la place qu’y occupe le privé, en particulier le privé religieux.

Pour faire face au manque de places dans les hôpitaux, un navire-hôpital militaire de 1 000 lits a débarqué dans le port de New York. Doté en plus de 12 blocs opératoires, il est arrivé lundi matin vers 10h30 (heure locale), tandis qu’un autre hôpital doit ouvrir dans le centre de conférence Javits Center à Manhattan afin d’y accueillir des malades qui ne sont pas touchés par le coronavirus.

 

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents