Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon une étude de l'Université de Turin, la vitamine D peut réduire le risque d'infection au Covid-19

Publié par wikistrike.com sur 1 Avril 2020, 14:40pm

Catégories : #Santé - psychologie

Selon une étude de l'Université de Turin, la vitamine D peut réduire le risque d'infection au Covid-19
Des niveaux adéquats seraient thérapeutiques pour les personnes déjà infectées, leurs proches, le personnel de santé et les personnes âgées fragiles.

 

TURIN. La vitamine D pourrait avoir un rôle préventif et thérapeutique dans la gestion de la pandémie de coronavirus. La suggestion vient d'une étude de l'Université de Turin menée par le professeur Giancarlo Isaia, professeur de gériatrie et président de l'Académie de médecine de Turin, et par Enzo Medico, professeur titulaire d'histologie. 

A la suite des récentes recommandations de la British Dietetic Association les deux chercheurs ont étudié le rôle que pourrait jouer la carence en vitamine D, qui affecte en Italie (ndt: en France aussi) une grande partie de la population, en particulier les personnes âgées.
 
Recherche
 
Les données issues de la recherche, résumées dans un document, suggèrent aux médecins, en association avec les mesures de prévention générale bien connues, d'assurer des niveaux adéquats de vitamine D dans la population, mais surtout chez ceux déjà infectés, chez leurs proches, chez les personnels de santé, chez les personnes âgées fragiles, chez les hôtes des résidences sociales, chez les personnes cloîtrées et chez tous ceux qui pour diverses raisons ne s'exposent pas adéquatement au soleil. De plus, l'administration de la forme active de la vitamine D, le Calcitriol, par voie intraveineuse chez les patients atteints de Covid-19 et dont la fonction respiratoire est particulièrement altérée, pourrait également être envisagée. Voici quels aliments contiennent de la vitamine D: 
 
 
Le rôle sur le système immunitaire
 
Les indications dérivent de nombreuses preuves scientifiques qui ont montré un rôle actif de la vitamine D sur la modulation du système immunitaire, l'association fréquente de l'hypovitaminose D à de nombreuses pathologies chroniques pouvant réduire l'espérance de vie des personnes âgées, notamment en cas d'infection à Covid-19, un effet de la vitamine D pour réduire le risque d'infections respiratoires d'origine virale, y compris les infections à coronavirus, et sa capacité à contrer les lésions pulmonaires dues à l'hyperinflammation.
 
Source: La Stampa
 
Traduction: Fawkes News
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents