Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Trump exécute sa menace et coupe les vivres à l'OMS

Publié par wikistrike.com sur 15 Avril 2020, 07:48am

Catégories : #Politique internationale, #Economie, #Santé - psychologie

Trump exécute sa menace et coupe les vivres à l'OMS

En raison de sa «mauvaise gestion» de la pandémie, Donald Trump a mis à exécution sa menace en suspendant la contribution américaine à l'OMS, au moment où le coronavirus a fait plus de 2.200 morts en 24 heures aux États-Unis. Revue des actualités sur la situation sanitaire.

Les États-Unis, premier bailleur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), avec plus de 400 millions de dollars par an, vont arrêter de la financer le temps d'évaluer son rôle «dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus», a déclaré le Président américain, en exécutant ainsi ses menaces précédentes.

Il lui reproche de s'être alignée sur les positions de la Chine, que Washington accuse d'avoir initialement caché la gravité du virus lorsqu'il y a fait son apparition en décembre. Ce qui, a-t-il dit, a empêché de contenir l'épidémie «à sa source avec très peu de morts».

Le secrétaire général de l'Onu lui a reproché cette réprobation, en assurant que ce n'était «pas le moment de réduire le financement des opérations» de l'OMS, qui «doit être soutenue car elle est absolument essentielle aux efforts du monde pour gagner la guerre contre le Covid-19».

Nombre record de morts aux USA

Sur le front sanitaire, les États-Unis ont enregistré mardi un sombre record avec plus de 2.200 morts supplémentaires en 24 heures, le plus lourd bilan journalier recensé par un pays. Leur bilan total, également le plus lourd du monde, s'élève à plus de 25.700 morts et 600.000 cas de contamination enregistrés.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents