Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nouvelle souche du Covid-19, plus contagieuse et difficile à détecter, est apparue en Chine

Publié par wikistrike.com sur 21 Avril 2020, 05:39am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Sous la neige, à Harbin
Sous la neige, à Harbin

Sous la neige, à Harbin


Le monde scientifique perplexe et inquiet devant l’apparition d’une nouvelle mutation du Covid-19.

Celle-ci est apparue à Harbin, dans la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine, et elle commence dangereusement à s’étendre aux régions voisines. Ainsi, les régions de Mongolie intérieure et du Liaoning sont désormais touchées par cette étrange nouvelle souche du coronavirus.

Le premier cas (ou patient zéro) repéré à Harbin serait importé des Etats-Unis, selon les autorités locales, qui évoquent 50 personnes déjà contaminées et 4 000 autres actuellement testées.

Les épidémiologistes et les virologues contactés par Global Times ont déclaré être dans l’incompréhension devant cette nouvelle chaîne d'infection.

« Son génotype étant différent de celui de Wuhan,  il est impératif de le contenir », précise Zeng Guang, épidémiologiste en chef du Centre de prévention des maladies. 

Les chercheurs alertent, car cette nouvelle souche est plus difficile à détecter, elle est aussi plus infectieuse et contagieuse, en occurrence, il est crucial de tout mettre en œuvre pour la tuer dans l’œuf, les nombreux tests déjà effectués sont un parfait exemple de prévention.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

 

Lire plus ici, en anglais
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents