Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

[Vidéos] Frénésie de conspiration autour du COVID-19 après que le micro de la Maison Blanche ait capté une étrange déclaration sur un vaccin

Publié par wikistrike.com sur 28 Avril 2020, 07:44am

Catégories : #Politique internationale, #Santé - psychologie

[Vidéos] Frénésie de conspiration autour du COVID-19 après que le micro de la Maison Blanche ait capté une étrange déclaration sur un vaccin

Une erreur de micro de la Maison Blanche a déclenché une vague de théories de conspiration après que des officiels aient été enregistrés dans la salle de briefing avant le discours de Donald Trump, qui ont déclaré en plaisantant que « tout le monde ici a été vacciné » et a qualifié la pandémie de « canular ».

Un échange étrange dans la salle de briefing de la Maison Blanche quelques minutes avant que Donald Trump ne monte sur le podium a déclenché une frénésie de théories du complot. Un micro laissé allumé dans la salle de presse de la Maison Blanche a suscité une controverse, après qu’un journaliste ait été entendu en train de plaisanter sur le fait que tout le monde avait été vacciné contre la pandémie de coronavirus. Le micro dans la salle a capté une conversation entre John Roberts, journaliste de Fox News, et Doug Mills, photographe du New York Times, dans laquelle ils ont également plaisanté sur le fait que la pandémie était un « canular ».

Dans la séquence, on pouvait voir Roberts dire à Mills d’enlever son masque, avant qu’il ne cite les statistiques d’une récente étude californienne qui a enregistré le taux de mortalité autour des niveaux de la grippe saisonnière.

Cependant, l’étude de l’Université de Californie du Sud (USC) a également suggéré que le taux d’infection dans l’État était probablement beaucoup plus élevé que ce qui avait été initialement rapporté.

Les deux journalistes discutaient avant le point de presse officiel, Roberts en parlant à Mills : « Tu peux enlever le masque, le taux de létalité est de 0,1 à 0,3 selon l’USC. »

Mills a ensuite répondu en plaisantant : « Est-ce vraiment le cas ? C’est rassurant. Nous avons tous été vaccinés par ici ».

La conversation est devenue virale, une vidéo sur Twitter ayant été visionnée au moins 1,3 million de fois à ce jour.

Les briefings de la Maison-Blanche sont souvent diffusés en direct, certains médias étatsuniens diffusant les informations à l’avance, le son et la vidéo étant activés avant le début des événements.

Plus tard dans la conversation, on entend  Roberts citer des statistiques : « Les services de santé publique de l’USC et du comté de Los Angeles ont publié une étude qui a révélé qu’il y a 7 000 cas en Californie, mais ils pensent vraiment qu’il y a entre 221 000 et 442 000 personnes infectées. »

Mills répond : « C’était donc un canular ? »

Roberts répond : « Non, je ne pense pas que c’était un canular. »

La controverse autour de la conversation au micro a même incité John Roberts à clarifier ses propos par la suite.

Il a déclaré à l’Associated Press que l’échange enregistré dans cette vidéo montrait un certain « humour sardonique » entre amis.

Roberts a poursuivi en disant que la conversation était une « blague totale » et que « clairement, personne n’a été vacciné » car il n’existe pas encore de vaccin contre le COVID-19.

Traduction SLT

Voici la vidéo d’origine avec les blagues échangées semble-t-il entre les deux journalistes qui discutent de l’étude du Pr. Ioannidis de Stanford en Californie qui a retrouvé à partir de tests sérologiques un taux de mortalité faible du Covid-19 voisin de celui de la grippe saisonnière. Il semble qu’un journaliste charrie l’autre sur un vaccin. La discussion la plus intéressante entre les deux compères a trait à leurs commentaires sur l’étude de Stanford. Un des journalistes semble apprendre les résultats sur le moment et réagit en plaisantant tout en semblant surpris des résultats de cette étude.

 

Voici la vidéo traduite en français présentée par un « conspirationniste »:

 

 

 COVID-19 :  » HOT MIC  » À LA MAISON BLANCHE !! Conversation enregistrée  » furtivement  » entre deux journalistes accrédités à la Maison Blanche avant une conférence de presse de la Task Force Covid-19 de la Maison Blanche

*

Voici ce que dit le Professeur Ioannidis de  l’étude sérologique de son équipe à Santa Clara.

Le Dr John Ioannidis de l’Université de Stanford a publié les résultats d’une étude sérologique réalisée sur un échantillon de résidents du comté de Santa Clara. Il a rencontré John Kirby, de Journeyman Pictures, pour expliquer les résultats.

L’étude a révélé qu’entre 2,5% et 4,2% des résidents ont des anticorps liés à Sars-Cov-2, un pourcentage bien plus élevé que ce que l’on pensait auparavant, entre 50 et 85 fois supérieur aux estimations initiales.

Cela signifierait que le taux de létalité de l’infection (IFR) pour le Covid19 a potentiellement été largement surestimé et qu’il correspond en fait à celui de la grippe saisonnière. (ce que de nombreux experts ont déjà suggéré, et que d’autres études ont constaté).

Le Dr Ioannidis a déjà écrit un article pour le magazine STAT sur l’importance de disposer de bonnes données lorsqu’on est face à une nouvelle maladie, et a participé à une interview de fond avec Journeyman Pictures fin mars. Il a également participé à notre première collection d’experts médicaux dont les opinions étaient en contradiction avec la couverture de l’épidémie actuelle de coronavirus.

Vous pouvez lire l’étude dans son intégralité ici, regarder sa précédente interview ici, et suivre Journeyman Pictures, ainsi que les autres interviews « Perspectives sur la pandémie », ici.

 

 

Dr. John Ioannidis Announces Results of COVID-19 Serology Study Dr. John Ioannidis announces the results of his serology study in Santa Clara, California.

 

 

Perspectives on the Pandemic | Dr. John Ioannidis Update: 4.17.20 | Episode 4

source:http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/frenesie-de-conspiration-autour-du-covid-19-apres-que-le-micro-de-la-maison-blanche-ait-capte-une-etrange-declaration-sur-un-vaccin-express.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents