Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine: Découverte d’une ville antique datant d’il y a 5 300 ans en Chine

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2020, 17:28pm

Catégories : #Civilisations anciennes, #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Chine: Découverte d’une ville antique datant d’il y a 5 300 ans en Chine

Depuis longtemps, les archéologues ont cherché à retracer le développement de la civilisation chinoise à travers le temps. Justement, les récentes découvertes des archéologues lors d’une fouille sur le site de Shuanghuaishu, à Gongyi, pourraient amener de nouvelles réponses sur les origines de cette civilisation qui compte parmi les plus anciennes au monde.

UNE DÉCOUVERTE SURPRENANTE ET FASCINANTE

Cette découverte faite à la mi-mai, rapportée par Archeology News Network et relayée par ati, porte sur la mise au jour de ruines antiques qui s’étendent sur une surface de plus de 929 030 mètres carrés, ou 10 millions de pieds carrés. Elles auraient également été témoins du passage des plus grands groupes tribaux des stades moyen et tardif de la culture chinoise de Yangshao qui s’étaient établis le long du fleuve Jaune au cours de la période néolithique.

Plus encore, les archéologues estiment que les ruines de cette énorme ville dateraient d’il y a 5 300 ans et que, malgré le passage du temps, elles ont été bien conservées.

D’après les informations d’All That’s Interesting, cette ville antique aurait compté des couches de tranchées circulaires ainsi que des murs. Les archéologues auraient également découvert plus de 1 700 sépultures dispersées dans trois blocs, un système d’assainissement rudimentaire ainsi que des entrepôts et même un réseau routier.

Par ailleurs, les chercheurs ont mis au jour des vestiges de ce qui aurait été des lieux sacrificiels érigés dans certaines zones de la ville, ainsi que des petits objets dont une statuette de ver à soie faite de dents de sanglier. Autre découverte surprenante, les chercheurs ont mis la main sur ce qui semble être un ensemble de pots en argile qui ont été disposés de manière à représenter la constellation de la Grande Ourse.

ZHONGYUAN VA-T-IL RÉVÉLER D’AUTRES SECRETS ?

Pour les scientifiques, dont le président de la Société chinoise d’archéologie, Wang Wei, « cet endroit a été soigneusement choisi et sa construction bien conçue. Nous savons tous que Zhongyuan est un noyau de l’ancienne civilisation chinoise, mais comment en est-il devenu le noyau ? Nous n’avions pas d’indices solides jusqu’à présent… Ce site a probablement joué un rôle clé à l’âge d’or où la civilisation a commencé en Chine. »

Le site archéologique de Shuanghuaishu, plus connu sous le nom de Zhongyuan qui signifie Plaines centrales, a effectivement été considéré comme étant le berceau de la civilisation chinoise, et la découverte de cette ancienne colonie confirme que la société chinoise s’est développée très tôt. Néanmoins, les archéologues vont continuer leurs fouilles pour tenter d’en savoir plus sur le passé et les origines de la civilisation chinoise.

 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents