Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des parlementaires US menacent de reconnaître l’indépendance du Tibet

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2020, 15:13pm

Catégories : #Politique internationale

Des parlementaires US menacent de reconnaître l’indépendance du Tibet

Le représentant Scott Perry (Républician, Californie) a déposé le 19 mai 2020 une proposition de loi (H.R.6948) « afin d’autoriser le président à reconnaître la région autonome du Tibet de la République populaire de Chine en tant qu’État séparé et indépendant et à d’autres fins » (To authorize the President to recognize the Tibet Autonomous Region of the People’s Republic of China as a separate, independent country, and for other purposes).

Bien que le texte de cette proposition n’ait pas encore été distribué du fait de l’épidémie de Covid-19, on sait qu’elle vise à obtenir la possibilité pour le 11ème Panchen Lama reconnu par l’actuel 14ème Dalai Lama de participer à la désignation du prochain 15ème Dalai Lama.

L’actuel 14ème Dalai Lama, Tenzin Gyatso, a été élevé dans l’idéologie du Kuomintang par un officier nazi de la SS récupéré par les réseaux stay-behind de l’Otan, Heinrich Harrer.

En 1995, un différent opposa les autorités religieuses bouddhistes tibétaines aux autorités politiques chinoises à propos de la désignation du 11ème Panchen Lama. Les premières choisirent un enfant de 6 ans, Gedhun Choekyi Nyima (photo). Les secondes, arguant d’une tradition instaurée au XVIIIème siècle par la dynastie Qing, procédèrent à une désignation concurrente, celle d’un autre enfant du même âge, Gyancain Norbu. Puis Beijing plaça le premier au secret et lui donna une éducation communiste.

Les Dalai Lama et les Panchen Lama ne sont valides que s’ils se reconnaissent mutuellement.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents