Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Kim Jong-un de retour d'outre-tombe ?

Publié par wikistrike.com sur 2 Mai 2020, 05:49am

Catégories : #Politique internationale

Kim Jong-un de retour d'outre-tombe ?
Kim Jong-un de retour d'outre-tombe ?

Des photos non authentifiables  ont été publiées par la chaîne de télévision nord-coréenne KCNA.

 

Alors que les rumeurs sur la détérioration de la santé de Kim Jong-un persistent, le dirigeant nord-coréen est apparu en public pour la première fois en près de trois semaines, indique l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Pour la première fois en près de trois semaines, le dirigeant nord-coréen est apparu en public, indique KCNA. Kim Jong-un a notamment assisté à la cérémonie d'ouverture d'une usine d'engrais où il a «personnellement coupé le ruban symbolisant l'achèvement de la construction».

«Tous les participants ont lancé des "hourrah"» quand le dirigeant est apparu, précise l'agence.

Kim Jong-un n'a pas été vu en public depuis 20 jours. Sa dernière apparition en public a eu lieu le 11 avril, lors d'une réunion du Politburo du Parti du travail, rappelle Yonhap. L'ouverture de l'usine s'est déroulée la veille de la fête du Travail, le 30 avril.

 

Absense remarquée

Les spéculations sur l’état de santé de Kim Jong-un se sont multipliées depuis son absence remarquée aux célébrations de l’anniversaire de Kim Il-sung, son grand-père, qui ont eu lieu le 15 avril. Selon le Daily NK, le dirigeant a été opéré en avril pour des problèmes cardio-vasculaires et était en convalescence dans une villa de la province de Pyongan du Nord.

Malgré ces informations, le conseiller spécial à la sécurité nationale du Président sud-coréen Moon Jae-in a indiqué que le chef d'État nord-coréen était «vivant et en bonne santé». Le 23 avril, le Président Donald Trump a estimé que les nouvelles sur une possible dégradation de l’état de santé de Kim Jong-un étaient «erronées», mais a par la suite refusé de commenter cette information.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents