Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Taiwan: La Chine se dit prête à attaquer les navires américains en cas de moindre provocation

Publié par wikistrike.com sur 31 Mai 2020, 08:53am

Catégories : #Politique internationale

Taiwan: La Chine se dit prête à attaquer les navires américains en cas de moindre provocation

La Chine est prête à attaquer les navires américains au large de Taïwan sans avertissement.

Après des déclarations des États-Unis sur leur volonté de défendre la souveraineté de Taïwan, la Chine a annoncé qu’elle était prête à toute confrontation, y compris par une attaque contre tout navire de guerre américain, à la fois ceux entrant dans les eaux territoriales de la Chine et leurs proches.

Actuellement, il y a plusieurs destroyers américains dans la région qui pourraient essayer de contrer les autorités chinoises pour prendre le contrôle de la région, comme indiqué précédemment à Pékin. Néanmoins, étant donné la position ferme de la Chine, les experts estiment que si les États-Unis décident d’intervenir dans cette affaire, les conséquences pour Washington pourraient être très tragiques, car la véritable supériorité des forces dans cette région est du côté de la Chine.

Le président américain Donald Trump a également réagi de manière assez radicale à la situation actuelle, bien qu’il n’ait pas pour l’instant exprimé son intention d’intervenir dans la situation.

«Les avantages et les préférences accordés à Hong Kong par les États-Unis seront réexaminés. Hong Kong pourrait être l’avenir de la Chine, mais la Chine le ramène dans le passé. Le département d’État américain révisera ses recommandations pour visiter Hong Kong dans un sens négatif « – déclaré Trump.

Les experts estiment que dans un proche avenir, la situation dans cette région pourrait s’aggraver.

source:https://avia-pro.fr/news/tayvan-nash-v-kitae-sobralis-topit-amerikancev-v-sluchae-maleyshey-provokacii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents