Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tous à poil: Des scientifiques annoncent la fin de la calvitie

Publié par wikistrike.com sur 26 Mai 2020, 10:34am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Tous à poil: Des scientifiques annoncent la fin de la calvitie

Des chercheurs sud-coréens pourraient donner de l’espoir à des millions de personnes luttant contre la chute des cheveux. Selon leur étude, la solution contre la calvitie se trouverait dans les cellules souches.

Une équipe de l’hôpital Yangsan de l’Université nationale de Pusan a testé sur 38 personnes pendant 16 semaines un produit appelé solution topique d'extraits de constituants de cellules souches dérivées de l'adipose (ADSCS).

Le test a montré une augmentation de la croissance des cheveux après seulement huit semaines d’application du produit sur le cuir chevelu.

Les changements dans la quantité de cheveux et leur épaisseur ont été évalués à l'aide d'un photo-trichogramme, une technique permettant de mesurer les trois paramètres fondamentaux de la pousse des cheveux.

Grâce à celle-ci, les chercheurs ont observé à partir de la huitième semaine une plus forte croissance du nombre de cheveux dans le groupe d'expérimentation ayant appliqué la solution que dans le groupe témoin ne l'ayant pas utilisée.

Une stratégie thérapeutique alternative

Ces différences sont restées «significatives» jusqu'à la semaine 16, affirment-ils, avec des changements globaux de 28,1 % dans le premier groupe contre 7,1 % dans le second. Ils ont également noté une «amélioration significative du diamètre des cheveux» avec des modifications de respectivement 14,2% et 6,3%.

«Nos résultats suggèrent que l'application de la solution topique ADSC-CE présente un énorme potentiel en tant que stratégie thérapeutique alternative pour la repousse des cheveux chez les patients atteints d'AGA [alopécie androgénique, communément appelée calvitie, ndlr], en augmentant à la fois la densité et l'épaisseur», concluent les auteurs de l’étude.

 

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents