Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël : avancement de la création d’une nouvelle colonie du Golan qui sera baptisée en l’honneur de Trump

Publié par wikistrike.com sur 15 Juin 2020, 07:47am

Catégories : #Politique internationale

Israël : avancement de la création d’une nouvelle colonie du Golan qui sera baptisée en l’honneur de Trump

JERUSALEM,  (Xinhua) — Israël a commencé dimanche les préparatifs en vue de la construction d’une nouvelle colonie sur le plateau du Golan sous contrôle israélien, qui portera le nom du président américain Donald Trump, a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Les ministres du cabinet ont ratifié la décision d’établir la nouvelle colonie, nommée « Ramat Trump » en hébreu, ce qui signifie « Colline Trump », selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.

« Aujourd’hui, nous allons franchir les étapes pratiques visant à créer la communauté de Ramat Trump sur le plateau du Golan », a déclaré M. Netanyahou lors de la réunion du cabinet.

La nouvelle colonie sera située sur le Golan, un territoire contesté dont Israël s’est emparé aux dépens de la Syrie lors de la guerre du Moyen-Orient en 1967 et qu’il contrôle depuis malgré les critiques internationales.

La ministre des Affaires des colonies, Tzipi Hotovely, dont le bureau a été chargé de coordonner les efforts pour créer la nouvelle colonie, a salué cette décision comme « une excellente nouvelle pour les activités de colonisation sur le plateau du Golan ».

« Le ministère commence à travailler pour préparer le terrain », a-t-elle indiqué dans un communiqué, ajoutant que la colonie serait peuplée d’un premier groupe de 300 colons.

source:http://french.xinhuanet.com/2020-06/15/c_139138771.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents