Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pékin: Un nouveau marché chinois propose le Covid-19 sur ses étales

Publié par wikistrike.com sur 13 Juin 2020, 06:41am

Catégories : #Santé - psychologie

Pékin: Un nouveau marché chinois propose le Covid-19 sur ses étales

Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin sont soumis au confinement en raison de l'apparition d'un nouveau foyer de coronavirus dans un marché du voisinage. Les autorités locales, qui craignent une nouvelle vague de l'épidémie, prévoient de tester plus de 10.000 personnes travaillant ou ayant visité le marché de Xinfadi.

Un district de la capitale chinoise Pékin est en état de «guerre» sanitaire après une flambée des nouveaux cas de contamination au coronavirus en lien avec un marché agricole local, a déclaré le 13 juin un représentant.

Chu Junwei, un représentant du district de Fengtai, a fait savoir lors d'un point de presse que 45 des 517 dépistages effectués au marché agricole local de Xinfadi avaient révélé des infections au coronavirus.

S'exprimant lui aussi devant les journalistes, un porte-parole de la ville a annoncé que les événements sportifs étaient suspendus à Pékin et le tourisme inter-provincial provisoirement interdit, avec effet immédiat.

Il a précisé que l'ensemble des six cas de contamination recensés à Pékin le 12 juin concernaient des visiteurs du marché de Xinfadi, qui a été fermé dans la nuit de vendredi à samedi suite au signalement de deux cas liés au lieu.

Les autorités locales, qui craignent une nouvelle vague de l'épidémie apparue dans le centre de la Chine l'an dernier, ont prévu de tester plus de 10.000 personnes travaillant ou ayant visité le marché de Xinfadi, indique Reuters.

Un premier cas de contamination à Pékin en près de deux mois a été rapporté jeudi 11 juin.

 

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents