Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quand Uber Eats offre les frais de livraison uniquement aux restaurants tenus par des noirs... excluant les blancs de cette promotion

Publié par wikistrike.com sur 8 Juin 2020, 06:36am

Catégories : #Economie, #Social - Société, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Quand Uber Eats offre les frais de livraison uniquement aux restaurants tenus par des noirs... excluant les blancs de cette promotion

Lutter contre le racisme avec de la discrimination, l'horreur. Supposons que le restaurateur soit métisse, les frais de livraison sont réduits de 50% ?

C'est une initiative qui part sans doute d'une bonne intention qui mais provoque un malaise sur les réseaux sociaux. En soutien  à la communauté noire, Ubert Eats va offrir la livraison aux restaurants tenus exclusivement par des Noirs, les restaurateurs blancs étant exclus de cette promotion. Ce qui choque sur les réseaux c'est que l’entreprise privilégie donc des établissements, non pas pour leur qualité en cuisine ou leur service, mais pour la couleur de peau du propriétaire.

Le PDG Dara Khosrowshahi l’a annoncé dans un courriel, Ubert Eats ne facturera pas de frais de livraison à ces restaurants « pour le reste de l’année » aux Etats-Unis et au Canada. Il a également affirmé que des réductions seront accordées aux petites entreprises appartenant à des Noirs.c

 

lose

volume_off
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le même jour, Uber Eats en a fait la publicité sur son compte Twitter : « Vous pouvez nous soutenir et commander depuis des restaurants tenus par des Noirs aux Etats-Unis et au Canada avec un frais de livraison de 0$. »

Cette décision vient après les nombreuses manifestations raciales en soutien à George Floyd, Afro-Américain décédé lors d’une interpellation de police à Minneapolis aux Etats-Unis. 

Pour établir la liste des restaurateurs noirs, Uber s'est appuyé sur ses employés, des organisations locales ainsi que sur les associations professionnelles. L'entreprise a tenu à préciser que lors d'une inscription sur la plateforme, il n'est jamais demandé au restaurateur de préciser ses origines. Les restaurants ont été informés à l'avance de l'initiative et peuvent se retirer du programme, ainsi que proposer l'ajout d'autres restaurants, encore non inclus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents