Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Apple (qui bien sûr ne nous espionne pas) assure que mettre un cache sur la caméra de son ordinateur portable risque de l’endommager

Publié par wikistrike.com sur 13 Juillet 2020, 14:31pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Apple (qui bien sûr ne nous espionne pas) assure que mettre un cache sur la caméra de son ordinateur portable risque de l’endommager

Le géant Apple a mis en garde contre l’utilisation des caches sur les caméras intégrées de ses ordinateurs portables, qui pourraient provoquer plusieurs problèmes.

Les personnes qui utilisent des caches sur les caméras intégrées de leurs ordinateurs portables Mac sont exposées à plusieurs risques dont celui d’endommager l’écran ou d’empêcher le fonctionnement de certains réglages, a déclaré Apple sur son site Internet.

«Si vous fermez votre ordinateur portable Mac en laissant le cache sur la caméra, vous risquez d’endommager votre écran, car l’espace qui sépare l’écran du clavier n’est pas conçu pour cet usage. En couvrant la caméra intégrée, vous risquez également d'empêcher le fonctionnement de certains réglages, comme la luminosité automatique et True Tone», a indiqué la société.

Fixer un cache sur la caméra intégrée d’un ordinateur portable est une mesure de sécurité supplémentaire que certains utilisateurs prennent pour protéger leur vie privée.

 

Selon Apple, il existe d’autres moyens de protection, les utilisateurs peuvent notamment surveiller le voyant vert qui s’allume lorsque la caméra est active ou limiter le nombre d’applications ayant accès à la caméra.

Mais si on préfère toujours scotcher la webcam?

Les spécialistes d’Apple précisent que si l’environnement de travail requiert l’utilisation permanente d’un cache, il faut alors s’assurer qu’il «n’est pas plus épais qu’une feuille de papier», soit 0,1 mm d’épaisseur au maximum, ou bien le retirer chaque fois avant de fermer l’ordinateur.

De plus, il vaudrait mieux éviter d’installer un cache de caméra «qui laisse un résidu d’adhésif», selon la société.

En février, une analyste de Kaspersky Lab, Maria Namestnikova, a estimé que bloquer la caméra intégrée en y collant un cache n’était pas un signe de paranoïa, mais une mesure de sécurité standard. Elle a conseillé dans les médias d’acheter des autocollants spéciaux qui ne laissent pas de résidus de colle et n’endommagent pas les équipements optiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents