Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Russie - Covid-19: V. Poutine annonce disposer du premier vaccin au monde

Publié par wikistrike.com sur 11 Août 2020, 13:35pm

Catégories : #Santé - psychologie

Russie - Covid-19:  V. Poutine annonce disposer du premier vaccin au monde

Production dé masse  en septembre

Le Président russe, Vladimir Poutine, annonce la mise au point du premier vaccin au monde, le Sputnik-V.

«Pour autant que je sache, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin, pour la première fois au monde», a-t-il déclaré lors d'une réunion avec le gouvernement. 

Le vaccin, élaboré par l'institut Garnaleya, a été validé par le Ministère de la santé russe dans la matinée. Poutine attend plus d'informations de la part de son ministre,  Mikhaïl Murachk.

Le vaccin en question a été élaboré conjointement par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.

Vladimir Poutine espère que prochainement une vaccination massive aura lieu pour que tous ceux qui le souhaitent puissent en profiter.

Une vingtaine de pays ont déjà précommandé le Sputnik-V pour un total de plus d'un milliard de doses.

Le Président russe a également confié qu'une de ses filles avait été vaccinée.

«En ce sens, elle a participé à l'expérience», a dit M.Poutine. Et d'ajouter qu'après la première injection, la température corporelle de sa fille était de 38 degrés, et le lendemain légèrement au-dessus de 37.

La température a été aussi un peu élevée après la deuxième injection, mais actuellement «elle se sent bien et les titres [d'anticorps] sont élevés».

La communauté scientifique internationale se dit, comme attendu, sceptique quant à cette annonce.

Dans cette course folle au vaccin miracle, c'est donc la Russie qui officialise en premier son enregistrement, une info d'importance qui risque de secouer les principaux rivaux, avec un très fort de dénigrât des acteurs politiques avec la participation des médias aux ordres. 

 

Les médias occidentaux attaquent

 

BFMTV en tête, dit par l'intermédiaire de leurs scientifiques en plateau, être face à une annonce uniquement politique, la chaîne mainstream nous prévient que la Russie est un pays de menteurs et qu'il est impossible de croire un pays autocratique. Les flèches lancées par BFM nous rappelle qu'elle sous la botte de l'Etat, cette campagne de dénégation était hélas assurée. Pourquoi ne pas tout simplement féliciter les chercheurs russes en rappelant que ce vaccin est un espoir pour toute l'humanité ?

L'OMS demande à la Russie de ne pas sauter les étapes. 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents