Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Corée du nord: Kim Jong Un dans le coma aurait cédé le pouvoir à sa soeur

Publié par wikistrike.com sur 24 Août 2020, 13:07pm

Catégories : #Politique internationale

Corée du nord: Kim Jong Un dans le coma aurait cédé le pouvoir à sa soeur

Le leader nord-coréen Kim Jong Un serait actuellement dans le coma, selon Chang Song-min, ancien assistant du président sud-coréen décédé en 2009 Kim Dae-jung. Il y a quelques jours, Kim Jong Un aurait cédé une partie de ses pouvoirs à sa sœur cadette Kim Yo Jong, indiquent le New York Post et le Mirror.

Kim Yo Jong est âgée de 32 ans environ. Elle a toujours été une conseillère influente pour son frère Kim Jong Un. La semaine dernière, le service national de renseignement avait annoncé que Kim Jong Un exerçait toujours “le pouvoir absolu”, mais qu’il transférait progressivement son autorité à sa sœur Kim Yo Jong “pour soulager son stress”.

Mais selon Chang Song-min, ancien assistant du président sud-coréen Kim Dae-jung, le stress n’est pas la vraie raison de ce transfert. Selon lui, Kim Jong Un est toujours en vie, mais dans le coma. “Sa succession n’a pas encore été complètement établie, c’est pourquoi Kim Yo Jong prend la relève pour le moment”, explique Chang Song-min.

Simple rumeur? 

Kim Jong Un est à peine apparu en public cette année, ce qui a donné lieu à des spéculations sur sa santé. Certains ont même supposé qu’il était mort. Mais début mai, Kim Jong Un est soudainement apparu lors de la visite d'une nouvelle usine de fumier construite au nord de la capitale Pyongyang. Le doute est donc à nouveau permis sur le coma présumé du dictateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents