Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Correction et précisions

Publié par wikistrike.com sur 9 Août 2020, 10:06am

Catégories : #Politique internationale

Correction et précisions

Nous avons publié, dans la nuit du 6 août 2020 , un article de Thierry Meyssan intitulé « Israël détruit Beyrouth-Est avec une arme nouvelle ». Pour illustrer notre propos, nous avions joint une vidéo montrant un missile tiré sur l’entrepôt supposé du Hezbollah dans le port de Beyrouth.

Cette vidéo, dont nous précisions ne pas connaître l’origine, est apparue être un faux réalisé à partir d’une séquence de CNN.

Nous l’avons retirée de l’article. Au demeurant, elle n’y était pas nécessaire. Nous prions nos lecteurs de nous excuser de cette erreur d’illustration.

Par ailleurs, la photo de Benjamin Netanyahu n’est pas la bonne. Il y montre le site du Hezbollah sur le bord de l’autoroute à proximité de l’aéroport et non pas le site du port. C’est la seule image que nous ayons trouvée libre de droits. Si vous disposez de la bonne photo également libre de droits, veuillez nous l’envoyer, nous la ferons figurer à la place de l’actuelle.

Enfin, précisons que le Hezbollah avait évacué ses armes de cet entrepôt après le discours de Netanyahu, en 2018. Ce qu’Israël semblait ignorer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents