Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’administration Trump autorise l’exploration pétrolière dans une zone protégée où vivent ours polaires et caribous

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2020, 09:48am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

L’administration Trump autorise l’exploration pétrolière dans une zone protégée où vivent ours polaires et caribous

L’administration Trump frappe un nouveau coup dans sa lutte contre l’écologie. Elle vient d’autoriser l’exploration pétrolière dans des zones protégées en Alaska. Le timing, juste avant l’élection, ne peut pas être négligé, d’autant plus que, si la décision est validée, il sera très difficile, voire impossible, de revenir dessus.

UN LONG COMBAT ENTRE RÉPUBLICAINS ET DÉMOCRATES

L’administration du président Donald Trump vient d’autoriser les forages pétroliers en Alaska, dans des zones protégées. Cette nouvelle s’inscrit dans la lignée d’un long combat entre républicains et démocrates. Ainsi, dès les années 1960, des études ont estimé que le sous-sol de la région était abondant en pétrole. Entre 1977 et 2017, les républicains ont tenté au moins une cinquantaine de fois d’ouvrir la région aux forages. Barack Obama a finalement interdit par décret d’exploiter du pétrole dans les eaux côtières d’Alaska. Mais, dès 2017 et l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, des études pour l’exploitation étaient lancées, et viennent de s’achever.

 

Le but du président républicain est d’octroyer à des concessionnaires privés, dès la fin de l’année, des permis de forage et d’exploitation pétrolière dans une partie de la zone arctique de l’Alaska, l’Arctic National Wildlife Refuge (ANWR), pourtant zone protégée.

 

Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents