Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Melbourne – Les autorités vont utiliser des drones de surveillance pour détecter les personnes qui ne portent pas de masque

Publié par wikistrike.com sur 19 Août 2020, 07:47am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Melbourne – Les autorités vont utiliser des drones de surveillance pour détecter les personnes qui ne portent pas de masque

Les autorités de Melbourne, en Australie, utiliseront des drones de surveillance de haute technologie pour détecter les personnes qui ne portent pas de masque à l’extérieur et les véhicules qui violent le couvre-feu en étant à plus de 5 km de leur domicile.

« Des drones de haute puissance seront utilisés pour trouver les personnes ne portant pas de masques et les voitures trop loin de chez elles », selon un reportage de 7News Melbourne.

Les drones seront également utilisés pour s’assurer que les skateparks et les aires de jeux restent déserts.

Les dispositifs de surveillance peuvent être pilotés jusqu’à une distance de 7 km et produisent des images si claires qu’ils peuvent « lire la plaque d’immatriculation d’un véhicule à 500 mètres de distance ».

Les défenseurs de la vie privée s’inquiètent du fait qu’il n’y a pas de clause de temporisation sur l’utilisation de cette technologie et que les drones pourraient continuer à être utilisés pour espionner les citoyens après la fin de la pandémie.

7News Melbourne s’est entretenu avec deux habitants qui ont déclaré ne pas être inquiets car ils se comportaient bien et n’avaient « rien à cacher ».

Ces mesures ne sont que le dernier exemple de ce qui représente l’un des confinements les plus draconiens pour enrayer la propagation du coronavirus dans le monde développé après que l’État de Victoria a annoncé un « état de catastrophe » en réponse à une augmentation des cas de COVID-19.

Il y a eu plusieurs cas où la police s’est attaquée physiquement à des personnes qui n’avaient pas respecté les règles de port de masque, dont un incident où une femme a été étranglée par un policier de sexe masculin.

La police a également reçu le pouvoir d’entrer chez les gens sans mandat et d’effectuer des contrôles ponctuels de quarantaine.

Les conducteurs sont également invités à montrer leurs papiers aux postes de contrôle routiers simplement pour se rendre au travail.

Toute personne surprise dehors sans masque ou violant le couvre-feu de 20h à 5h du matin risque également de devoir payer une amende massive.

Comme l’illustre le poste ci-dessous, les règles sont également appliquées par les troupes des forces de défense australiennes qui patrouillent dans les parcs et autres zones extérieures.

La police a également infligé une amende à un couple pour avoir laissé leur enfant jouer à plus de 5 km de leur domicile, tout en exécutant un mandat de perquisition contre deux hommes dont les ordinateurs ont été saisis et qui préparaient une manifestation contre le confinement.

source : https://www.aubedigitale.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents