Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

«Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements (...) Vivez à fond, tombez malades»: l'appel de Nicolas Bedos crée la polémique

Publié par wikistrike.com sur 24 Septembre 2020, 13:24pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Santé - psychologie

«Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements (...) Vivez à fond, tombez malades»: l'appel de Nicolas Bedos crée la polémique

«Bon, allez, soyons francs: Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements». Alors que de nouvelles mesures sont introduites dans certaines zones en France pour juguler l’épidémie de coronavirus, Nicolas Bedos invite les Français à braver les «lâches directives gouvernementales», créant la polémique.

Dans la nuit du 23 au 24 septembre, le réalisateur d’«OSS 117» et «La Belle Époque» et acteur dans «L’Amour dure trois ans», notamment, Nicolas Bedos a appelé les Français à ignorer les mesures prises contre la propagation du coronavirus, comme le port du masque, à vivre «à fond» et à «tomber malades».

«Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements. Excepté face à vos parents très fragiles (quand ils le souhaitent, ce qui n’était pas le cas de mon père, meurtri à mort d’être privé de notre amour). Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales. Nous devons désormais vivre, quitte à mourir (nos aînés ont besoin de tendresse davantage que de nos précautions», écrit-il.

 

«Vivons à fond, embrassons-nous, crevons, ayons de la fièvre, toussons, récupérons, la vie est une parenthèse trop courte pour se goûter à reculons», poursuit Nicolas Bedos.

Le message passe mal

Le réalisateur a vu juste en écrivant que son message serait «couvert d’affronts». Plusieurs internautes ont en effet critiqué ses propos.

«Nicolas, je vous adore et j'ai énormément de respect pour vous mais suis très déçue ce matin par votre post», «quel égoïsme», «texte irresponsable», «discours démagogue, irréaliste et irresponsable», «quelle vision poétique débile», réagissent des utilisateurs des réseaux sociaux.

Néanmoins, l’acteur et réalisateur a trouvé plusieurs messages de soutien: «Merci Monsieur de ce cri du Cœur, de cet élan de la Raison», «Merci. J'en ai marre de ces masques, de ces longs mois de retenue», «Merci! Enfin de l'air! On respire, on vit!».

https://fr.sputniknews.com/france/202009241044476571-vivez-a-fond-tombez-malades-lappel-de-nicolas-bedos-cree-la-polemique/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents