Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Crop circle — La « croix des Templiers » apparaît dans un champ français

Publié par wikistrike.com sur 8 Septembre 2020, 13:31pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Crop circle — La « croix des Templiers » apparaît dans un champ français
Crop circle — La « croix des Templiers » apparaît dans un champ français

Un crop circle [ou agroglyphe - NdT] géant, apparemment sorti de nulle part, a attiré les foules dans le champ d'un agriculteur du nord de la France.

Le signe géant des Templiers est en fait apparu le 5 juillet dans un champ à Vimy, près de Lens, et a créé une grande excitation dans la région — attirant des milliers de visiteurs.

L'agriculteur à qui appartiennent ces cultures de blé, Gérard Benoit, est tombé sur la rune alors qu'il conduisait son tracteur. « J'ai remarqué que les épis de maïs étaient couchés sur le sol. J'ai cru que quelqu'un avait endommagé mon blé pendant la nuit, mais j'ai alors réalisé qu'il formait un motif, c'est bien fait. Nous n'avons jamais vu d'agroglyphe avant. On en voit dans les films ». « C'est du vandalisme mais on s'est dit : pour une fois, c'est bien ! » a répondu Nicolas Benoit, le fils du fermier.

Nous avons vu beaucoup de gens venir sur le terrain et nous avons découvert qu'il s'agissait parfois de croyances religieuses. Les gens sont fous. Ils viennent pour prier.
Templar Crop Circle à Vimy près de Lens
© Reuters

« Certaines personnes nous ont expliqué qu'il s'agissait de la croix des Templiers, que l'énergie a coulé de la terre, que notre champ est béni et peut guérir la sclérose en plaques. Ils sont fous », dit Nicolas, qui assure que sa famille se sent « dépassée » et souligne que la terre « reste une propriété privée ». « Nous avons plus de gens dans notre champ que dans notre échoppe de produits fermiers », dit-il, abasourdi.

L'afflux important de visiteurs a conduit la famille à retirer les photos du réseau social dans le but d'arrêter les visites, mais cela n'a pas fonctionné. « En fin de compte, c'est une horreur. Nous ne sommes pas un musée. Les agroglyphes sont beaux, mais pour les autres », a-t-il conclu.

 


La France, en effet, est habituée à l'apparition de ces mystérieux agroglyphes qui apparaissent régulièrement à travers le pays. Les théories abondent quant à leur origine, certains disent qu'ils sont façonnés par des groupes de « disciples » au milieu de la nuit, d'autres sont convaincus qu'ils sont formés par des vaisseaux spatiaux extraterrestres — et qu'il est donc normal de constater des niveaux de radiation élevés partout où ils apparaissent. Jusqu'à présent, cependant, les crop-circle restent un mystère.

Source de l'article initialement publié en anglais le 12 juillet 2020 : 
Euro Weekly
Traduction : Sott.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents