Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Découverte majeure : La tombe d’un ancien seigneur entouré de six femmes mise au jour en Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 24 Septembre 2020, 11:38am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Découverte majeure : La tombe d’un ancien seigneur entouré de six femmes mise au jour en Allemagne

Des archéologues allemands ont exhumé une tombe ancienne renfermant un seigneur germanique enterré avec un cercle de six femmes. Des objets en or et en argent ont également été trouvés sur le site d'inhumation ainsi que les restes de 11 chevaux, bovins et chiens.

En Allemagne, lors de la préparation d'un site pour un élevage de volailles dans le Land de Saxe-Anhalt, la tombe d'un noble qui a vécu il y a 1.500 ans, en plein pendant les grandes invasions et les mouvements migratoires, a été découverte, relate le Süddeutsche Zeitung.

Les experts affirment que c'est la découverte la plus importante du pays au cours des 40 dernières années.

Les archéologues ont trouvé les restes d’un seigneur germanique avec les squelettes de six femmes disposés autour de lui, laissant ainsi supposer qu'elles sont décédées pendant un rite.

Selon les estimations, les tombes datent de 480 à 530 après J.-C. Une analyse des fibres de vêtements a montré qu'il s'agissait de Saxons, de Thuringiens et d’Alamans, tribus germaniques établies sur le Rhin.

D’autres trouvailles

Le tombeau renfermait aussi les restes de 11 chevaux, bovins et chiens et était entouré de 40 à 60 autres tombes. Des objets en or et en argent ont également été découverts sur le site d'inhumation, près de Brücken-Hackpfüffel, par des constructeurs. Parmi eux: un bol en verre, plusieurs ornements dorés pour les vêtements, une épée et un bouclier en fer, une pièce d'or représentant l'empereur Zénon.

La verrerie, ornée de gravures inhabituelles, a été réalisée par des artisans gallo-romains vivant sur les bords du Rhin, les seuls qui possédaient cette technique.

En outre, au centre du tombeau, les scientifiques ont trouvé un chaudron en bronze qui pourrait contenir les cendres du défunt. «Nous n'avons pas encore retrouvé ses restes», a expliqué une archéologue du musée d'histoire préhistorique de Halle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents