Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gilets jaunes : une manifestante verbalisée pour un tract à Paris

Publié par wikistrike.com sur 14 Septembre 2020, 13:04pm

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société

Gilets jaunes : une manifestante verbalisée pour un tract à Paris

Quand les opinions deviennent un délit

Une manifestante portant un tract dans sa poche arrière, a été verbalisée dans le secteur pour participation à une manifestation interdite. Une autre affirme avoir écopé de 135 euros d'amende pour avoir arboré un autocollant de La France Insoumise.

Dans une vidéo visionnée plus de 100 000 fois sur Twitter publiée le 13 septembre, une jeune femme qui filme un policier lors de la manifestation parisienne des Gilets jaunes du 12 septembre affirme être verbalisée pour le simple fait de posséder un tract dans sa poche. Le psychanalyste et éditorialiste Gérard Miller (proche de La France insoumise) a partagé la vidéo en s'indignant : «Amende pour un tract dans la poche. S’ils veulent pousser à bout tout le monde, ils y arriveront.»

Sur les images, on peut voir un agent procéder à un contrôle d’identité, alors que les rassemblements de Gilets jaunes avaient été interdits dans près d'une centaine de rues de Paris. La jeune femme contrôlée assure ne rien avoir dans ses poches arrières, ce à quoi un policier lui répond «Vous avez le tract.» Elle rétorque : «J’avais oublié, je l’ai ramassé. Je vous remercie, c’est bon ?»

Lire la suite: https://francais.rt.com/france/78768-manifestation-gilets-jaunes-paris-manifestante-verbalisee-police-tract-video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents